• Test Déprime #1 : Dou Yoo Spyk Inglich

    Test Déprime #1 : Dou You Spyk Inglich

     

    Coucou mes petits sucrés, je vous retrouve aujourd'hui pour le premier test déprime du blog (trou biiien). Quand on déprime, on a tendance à se renfermer sur soi même, rester dans notre lit sur les réseaux sociaux à manger des gâteaux et regarder ces fameux films à l'eau rose à la con que tu kiffes (du moins jusqu'à ce que la fin où les deux protagonistes finissent enfin ensemble te fasse réaliser que tout ça n'est pas réaliste, car toi l'homme de ta vie, ben, il est quelque part perdu en route, sur son canasson blanc, et ouais ^^). Bref, tu perds du temps avec des bagatelles et tu crois que ça te fait du bien. Avec les tests déprimes je te propose de découvrir de nouvelles choses à expérimenter lorsque tu as du temps libre.   

    Test Déprime #1 : Dou You Spyk Inglich

    Aujourd'hui, j'ai le plaisir de te présenter une application qui va te permettre de conquérir le monde (ben oui kestu krois frère c'est le turfu). Qui n'a jamais rêvé de parler anglais avec ce petit accent british, presque kitsch, mais qui, sorti de la bouche d'un bel anglais, devient tout de suite super sexy. Ou encore, pouvoir converser avec la bombasse aux airs de Megan Fox de passage à paris que tu aimerais bien "serrer" ou "gérer" (oui toi le petit avec la main dans le pantalon). Problème, a part "good morning" et "fuck you" ton glossaire de la langue de Shakespeare est assez restreint. Tu t'es reconnu ? Et bien cet article est pour toi !! Mais je ne t'oublis pas, toi, déprimé bilingue ou presque, et toi, déprimé qui estime "se débrouiller". En effet, avec cette appli, tu vas perfectionner ton anglais et devenir un(e) véritable linguiste qui manie la langue à merveille (ho oui ^^).  

     

    Test Déprime #1 : Dou You Spyk Inglich

     

    ABA English est une application que j'ai découvert à force de chercher des trucs à tester pour cette rubrique. Je me suis donné une grosse journée pour la tester et te faire mon petit compte rendu (quelle chance que touh as). Tu vas peut être te dire "hoo il nous les cassent avec une autre connerie pour parler jooooore".

    QUE NENNI !! Premièrement, je ne me permettrai jamais de porter atteinte à tes bijoux de famille, deuxièmement, si cette appli ressemblait aux autres je ne perdrai pas mon temps à réaliser un article sur cette dernière.

    Au collège, au lycée ou même durant tes études supérieurs, les profs d'anglais ont pour habitude de te conseiller de regarder beaucoup de séries/films en VOSTFR ou bien de consulter la traduction du dernier tube de Rihanna (shine briiiight, j'avoue y'a de meilleurs textes pour apprendre des mots en fait mais bon, t'aimes bien riri nan ? xD).

    Pourquoi ? Parce qu'en immersion, ou en l'occurrence, en immersion de synthèse, tu apprends beaucoup, mais alors beaucoup mieux. Je suis pour ma part bilingue en anglais (fac de roastbeef oblige) et c'est grâce à la musique et aux séries. Je n'ai strictement rien appris à l'école car je trouvais les cours barbants et pas assez interactifs. Une langue vivante, par essence, ça ne se lit pas seulement, ça s'écoute et surtout ça se pratique oralement (rhoo que tu as l'esprit mal placé !!), d'où l'intérêt de cette appli qui va recréer cette immersion de synthèse propice à l'apprentissage de l'anglais comme si tu étais un bébé british tout mignon qui assimile sa langue maternelle (c'est comme ça que tu as appris le français il me semble :)).

     

    Test Déprime #1 : Dou You Spyk Inglich

     

    Après la création de ton compte, tu as un questionnaire d'orientation à ta disposition et puis,tu peux passer à l'attaque et commencer à apprendre à parler comme Brad Pitt ou Rita Ora. La méthode est simple mais efficace, tu vas pouvoir visionner des mini vidéos représentant des scènes de la vie quotidienne, et le tout, en anglais. N'est ce pas merveilleux ? Tu peux même choisir de mettre ou non des sous titres en anglais ou en français. Du style, tu visionnes une fois en VOSTFR et tu revois jusqu'à ce que tu n'ais plus besoin des sous titres pour comprendre. Après l'étape de la vidéo tu vas avoir à ta disposition différents exercices te permettant d'assimiler la grammaire (avec une leçon en vidéo s'il vous plait !!) et le vocabulaire de la scénette du début. Tout ceci s'achevant par un petit "examen" de passage et peut être l'obtention d'un certificat attestant de ton niveau d'anglais fraichement amélioré. 

    L'appli contient 144 unités qui, pas à pas, vont te mener vers le saint graal : améliorer ton anglais, peu importe ton niveau. J'ai vraiment kiffé cette appli, mais ne soyons pas dupe, comme pour tout, l'appli ne fera pas le travail à ta place. Il faut donc de la motivation et être assez studieux pour ne pas se lasser et abandonner en cours de route vers ton objectif. Petit inconvénient de l'appli mobile, les cours n'y sont pas encore accessibles et il faudra donc passer par le site internet pour l'instant, mais, la télécharger te permettra de revoir les leçons de grammaire en vidéo n'importe où.

     

    Test Déprime #1 : Dou You Spyk Inglich

     

    Certains préfèreront d'autres appli du style Duolingo mais j'ai vraiment aimé le concept de ABA English qui est, je trouve, plus attractif et interactif. Il existe une version gratuite et une payante. Cette dernière te donne accès aux petites vidéos immersives, aux certificats de niveaux et te donne la possibilité de contacter un professeur à tout moment et autant de fois que tu le désire. La version gratuite reste tout de même très intéressante et fonctionnelle.

     

    Je t'invites donc à tester l'appli qui est accessible par le site internet ou par ton smartphone.

    Site d'ABA English : https://campus.abaenglish.com/fr/login

    Télécharge l'application pour iOS gratuitement ici

    Télécharge la version android juste là

     

    N'hésites pas à me dire ce tu en penses, ton avis est ce qui compte le plus pour moi. Je t'embrasse fort et te retrouves vendredi pour le dépucelage du courrier bonbons de mon blog (on va casser la baraque, sans mauvais jeu mots ^^)

     

    PS : Si tu as un conseil à me demander ou une question perso à me poser et que tu veux que je la ou les publies pour le prochain courrier bonbons (ou que tu veux juste m'exprimer ton amour en privé :D) envoies moi un mail à l'adresse suivante : theconfiseriedesdeprimes@gmail.com 

     

    PS 2 : La meilleure prof reste tout de même pomponette à mon humble avis, t'en penses quoi =p

     

    Test Déprime #1 : Dou You Spyk Inglich

    Maintenant on se tait et on écoute meow !!

     

    Stay sucrés !!


  • Commentaires

    1
    laurent75019
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 21:29

    Très bien mais est-ce que ça existe pour les cours d'Hébreu  ? Avec une copine on voudrait s'inscrire à l'oulpan au centre communautaire mais ça coûte 400 euros... Bravo pour ton blog. 

    Laurent, pote avec ta maman. 

    2
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 21:39

    Coucou laurent et merci beaucoup pour ton commentaire. L'appli n'existe malheureusement pas pour apprendre l'hébreu... Par contre, tu as des cours de grammaire super un peu partout sur le net. De plus, pour ton vocabulaire en hébreu tu peux regarder des séries en VOSTFR ça marche super !!

    Bonne chance dans ton apprentissage !! bisous :*

    3
    melleamber
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:38

    Coucou mon chou,

    je viens de découvrir ton blog et il est juste génial, je me suis tapée des barres dessus ! 

    Continues comme ça c'est de la bombe et je vais essayer ton site pour améliorer l'Anglais ça à l'air pas mal,

    (et l'article sur le dentifrice tu m'as tuée)

    je te fais de gros bisouuus  :* on se voit bientôt de toute façon

    Ambre

    4
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:48

    hoooo ça me fait tellement plaisir que ça te plaise. Je te fais de gros bisous, à très bientôt des qu'on en a l'occasion <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :