• Test Déprime #1 : Dou You Spyk Inglich

     

    Coucou mes petits sucrés, je vous retrouve aujourd'hui pour le premier test déprime du blog (trou biiien). Quand on déprime, on a tendance à se renfermer sur soi même, rester dans notre lit sur les réseaux sociaux à manger des gâteaux et regarder ces fameux films à l'eau rose à la con que tu kiffes (du moins jusqu'à ce que la fin où les deux protagonistes finissent enfin ensemble te fasse réaliser que tout ça n'est pas réaliste, car toi l'homme de ta vie, ben, il est quelque part perdu en route, sur son canasson blanc, et ouais ^^). Bref, tu perds du temps avec des bagatelles et tu crois que ça te fait du bien. Avec les tests déprimes je te propose de découvrir de nouvelles choses à expérimenter lorsque tu as du temps libre.   

    Test Déprime #1 : Dou You Spyk Inglich

    Aujourd'hui, j'ai le plaisir de te présenter une application qui va te permettre de conquérir le monde (ben oui kestu krois frère c'est le turfu). Qui n'a jamais rêvé de parler anglais avec ce petit accent british, presque kitsch, mais qui, sorti de la bouche d'un bel anglais, devient tout de suite super sexy. Ou encore, pouvoir converser avec la bombasse aux airs de Megan Fox de passage à paris que tu aimerais bien "serrer" ou "gérer" (oui toi le petit avec la main dans le pantalon). Problème, a part "good morning" et "fuck you" ton glossaire de la langue de Shakespeare est assez restreint. Tu t'es reconnu ? Et bien cet article est pour toi !! Mais je ne t'oublis pas, toi, déprimé bilingue ou presque, et toi, déprimé qui estime "se débrouiller". En effet, avec cette appli, tu vas perfectionner ton anglais et devenir un(e) véritable linguiste qui manie la langue à merveille (ho oui ^^).  

     

    Test Déprime #1 : Dou You Spyk Inglich

     

    ABA English est une application que j'ai découvert à force de chercher des trucs à tester pour cette rubrique. Je me suis donné une grosse journée pour la tester et te faire mon petit compte rendu (quelle chance que touh as). Tu vas peut être te dire "hoo il nous les cassent avec une autre connerie pour parler jooooore".

    QUE NENNI !! Premièrement, je ne me permettrai jamais de porter atteinte à tes bijoux de famille, deuxièmement, si cette appli ressemblait aux autres je ne perdrai pas mon temps à réaliser un article sur cette dernière.

    Au collège, au lycée ou même durant tes études supérieurs, les profs d'anglais ont pour habitude de te conseiller de regarder beaucoup de séries/films en VOSTFR ou bien de consulter la traduction du dernier tube de Rihanna (shine briiiight, j'avoue y'a de meilleurs textes pour apprendre des mots en fait mais bon, t'aimes bien riri nan ? xD).

    Pourquoi ? Parce qu'en immersion, ou en l'occurrence, en immersion de synthèse, tu apprends beaucoup, mais alors beaucoup mieux. Je suis pour ma part bilingue en anglais (fac de roastbeef oblige) et c'est grâce à la musique et aux séries. Je n'ai strictement rien appris à l'école car je trouvais les cours barbants et pas assez interactifs. Une langue vivante, par essence, ça ne se lit pas seulement, ça s'écoute et surtout ça se pratique oralement (rhoo que tu as l'esprit mal placé !!), d'où l'intérêt de cette appli qui va recréer cette immersion de synthèse propice à l'apprentissage de l'anglais comme si tu étais un bébé british tout mignon qui assimile sa langue maternelle (c'est comme ça que tu as appris le français il me semble :)).

     

    Test Déprime #1 : Dou You Spyk Inglich

     

    Après la création de ton compte, tu as un questionnaire d'orientation à ta disposition et puis,tu peux passer à l'attaque et commencer à apprendre à parler comme Brad Pitt ou Rita Ora. La méthode est simple mais efficace, tu vas pouvoir visionner des mini vidéos représentant des scènes de la vie quotidienne, et le tout, en anglais. N'est ce pas merveilleux ? Tu peux même choisir de mettre ou non des sous titres en anglais ou en français. Du style, tu visionnes une fois en VOSTFR et tu revois jusqu'à ce que tu n'ais plus besoin des sous titres pour comprendre. Après l'étape de la vidéo tu vas avoir à ta disposition différents exercices te permettant d'assimiler la grammaire (avec une leçon en vidéo s'il vous plait !!) et le vocabulaire de la scénette du début. Tout ceci s'achevant par un petit "examen" de passage et peut être l'obtention d'un certificat attestant de ton niveau d'anglais fraichement amélioré. 

    L'appli contient 144 unités qui, pas à pas, vont te mener vers le saint graal : améliorer ton anglais, peu importe ton niveau. J'ai vraiment kiffé cette appli, mais ne soyons pas dupe, comme pour tout, l'appli ne fera pas le travail à ta place. Il faut donc de la motivation et être assez studieux pour ne pas se lasser et abandonner en cours de route vers ton objectif. Petit inconvénient de l'appli mobile, les cours n'y sont pas encore accessibles et il faudra donc passer par le site internet pour l'instant, mais, la télécharger te permettra de revoir les leçons de grammaire en vidéo n'importe où.

     

    Test Déprime #1 : Dou You Spyk Inglich

     

    Certains préfèreront d'autres appli du style Duolingo mais j'ai vraiment aimé le concept de ABA English qui est, je trouve, plus attractif et interactif. Il existe une version gratuite et une payante. Cette dernière te donne accès aux petites vidéos immersives, aux certificats de niveaux et te donne la possibilité de contacter un professeur à tout moment et autant de fois que tu le désire. La version gratuite reste tout de même très intéressante et fonctionnelle.

     

    Je t'invites donc à tester l'appli qui est accessible par le site internet ou par ton smartphone.

    Site d'ABA English : https://campus.abaenglish.com/fr/login

    Télécharge l'application pour iOS gratuitement ici

    Télécharge la version android juste là

     

    N'hésites pas à me dire ce tu en penses, ton avis est ce qui compte le plus pour moi. Je t'embrasse fort et te retrouves vendredi pour le dépucelage du courrier bonbons de mon blog (on va casser la baraque, sans mauvais jeu mots ^^)

     

    PS : Si tu as un conseil à me demander ou une question perso à me poser et que tu veux que je la ou les publies pour le prochain courrier bonbons (ou que tu veux juste m'exprimer ton amour en privé :D) envoies moi un mail à l'adresse suivante : theconfiseriedesdeprimes@gmail.com 

     

    PS 2 : La meilleure prof reste tout de même pomponette à mon humble avis, t'en penses quoi =p

     

    Test Déprime #1 : Dou You Spyk Inglich

    Maintenant on se tait et on écoute meow !!

     

    Stay sucrés !!


    4 commentaires
  • Coucou mes déprimés en sucre, je vous retrouve aujourd'hui avec le premier vrai article de mon blog. Mon dépucelage en somme ahah et vous allez tous en faire partie (je sais à quoi tu penses petit coquin :*). Plus sérieusement je vais dédier ce sujet sucré à quelque chose qui nous concerne tous j'en suis persuadé :

    Les Complexes.

     

    Les complexes

     

    Peu importe leurs natures, nous sommes tous touchés par ces fils de putes derniers (même toi bel apollon ténébreux qui veut nous faire croire qu'il est parfait à tous les niveaux, alias Kendji Girac, je t'aime épouses moi). Je ne sais pas quel est le ou les tiens, tout ce que je peux savoir c'est que tu vis avec et que pour ça tu es quelqu'un d'exceptionnel !! Une pilosité trop développée, des oreilles décollées, une calvitie naissante, un grand front, une poitrine qu'on n'aime pas, du bide, un ongle incarné, ou quoi que ce soit, c'est casse couilles bonbons... Mais pas insurmontable !! 

    Peu importe le complexe qui te fait souffrir déjà tu dois te dire que les gens ne le remarquent pas forcément, j'ai pour ma part un front énorme mais jamais personne ne me fait la reflexion, et pourtant je ne vois que ça, persuadé que je vais devenir chauve, c'est le complexe de toute ma vie et les gens ne me prennent généralement pas au sérieux.

    Les complexes

    Je suis sûr que c'est pareil pour toi et que tu as déjà entendu des phrases telles que "mais tes seins sont très bien", "tes boutons se voient à peine", "tu as juste des formes généreuses, c'est mieux que d'être maigre", "mais Ethan qu'est ce que t'es beau" (oui je mens je sais mais j'en ai besoin xD), etc... Les gens qui te disent ça ont raison, tu es PARFAIT(E) parce que tu es unique !! Je ne parle pas de problème liés à la santé ou à une malformation, mais que tu trouves ton nez trop gros ou ton bonnet B trop petit pour séduire et bien je suis désolé, il faut arrêter de te rabaisser constamment, on peut tous plaire, mais avant tout il faut se plaire à soi même.

    D'ailleurs, à qui te compares tu pour estimer que tu corresponds ou non aux critères esthétiques de nos jours ? à Rihanna ?  

    Les complexes

    Peut être Katy Perry ?

    Les complexes

    Les maquilleurs font des merveilles de nos jours, surtout accompagnés par leur retoucheur en P favoris (je sais pas si j'ai le droit de dire son nom xD). Moi perso quand je les vois elles ou des autre sans maquillages je me dis que je suis pas trop mal, et tu devrais te dire pareil. Tu sais mon sucre d'orge, c'est pas les détraqués mentaux que t'as connu ou connais en ce moment au collège qui décident de si t'es beau ou moche. J'aimerai bien les voir aujourd'hui tes anciens camarades de classe xD

     

    Les complexes

    Après ce que toi tu n'aimes pas chez toi peut littéralement faire chavirer un garçon ou une fille. J'ai connu un mec qui été complètement fou des petites poitrines, et j'ai même une amie qui n'aime pas les mecs musclés et qui préfère quand ils ont du bide, ma meilleure amie kiffe les peaux ultra blanches, et, petit bonus pour la gente masculine, j'ai une connaissance qui kiffe les micro pénis (à bon entendeur salut :D). Même moi j'ai eu un ex qui kiffait mon front, c'est que tout est possible (^^). Nous sommes tous une Beyonce au fond, assumons nous tel que nous sommes (DRUNK IN LOOOOOVE)

    Les complexes

    bon j'avoue y'a de la triche certainement mais bon c'est une joulie photo ^^

    Moi je te trouve magnifique même si je ne te connais pas, car tu es né(e) comme ça (wesh lady gaga la famille). La vérité c'est que personne ne se trouve vraiment beau et parfait quand on se regarde dans le miroir, on se focalise toujours sur les points négatifs, jamais sur ce qu'il y'a de beau chez nous. Je suis sur que tu as des yeux magnifiques, des fesses de rêves, des cheveux divins, un sourire ravageur ou des jambes de folies. Continue d'essayer de regarder les belles choses que la Nature t'as donné et dis toi qu'on est toujours le moche de quelqu'un mais aussi l'idéal d'un autre. Soit ton propre idéal, la confiance en soi et le bonheur suivront. 

    Je sais que des articles comme celui ci il y en a pléthore, et surtout, je suis bien conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire. Moi même je suis le premier à plonger dans la déprime à cause de mon apparence physique, mais ça n'est pas la bonne attitude à adopter. Sors, amuses toi, fais du sport, manges ton plat préféré, réalises tes rêves, trouve ta paix intérieur, apaises tes souffrances et commence à t'apprécier à ta juste valeur, car personne ne t'aimera mieux que toi même. Tu as des crèmes pour tes boutons, le laser pour tes poils, le sport pour ton poids, et même si je ne conseil la chirurgie qu'en cas très particuliers, c'est toujours une solution potentielle pour exterminer un complexe. Mais, n'est ce pas tellement mieux de s'aimer tel qu'on nous a fait plutôt que de se mutiler ?

     

    Les complexes

    Toujours partant ?

     

    PS: Et toi, quel est ton plus gros complexe ? Et quel est la chose que tu aimes le plus chez toi ?

    Pour ma part, mon front, possiblement début de calvitie c'est pas possible haha, mais j'adore mes fesses et je me raccroche à ça ^^ Bisous sucrés sur mes bébés. xoxo

     


    1 commentaire
  •  

     

    Des bonbons et des coeurs brisés

     

    Bonjour à vous chers déprimés en sucre, à vous très chers curieux et surtout à vous ultra chers perdus du net. Peu importe ce qui vous amène ici mais vu que vous êtes là autant me présenter. Je m'appelle Ethan, 18 ans, futur ex parisien, déprimeur (est ce que ce mot existe sérieusement ?) chronique et si tu es là c'est que tu l'es potentiellement toi aussi et que tu cherches probablement une solution à ton coup de blues. Et bien mon ami tu n'es pas seul (you are not aloooone R.I.P MJ). En effet, moi aussi je passe en ce moment par un enième moment de questionnement sans fin sur le sens de ma vie (très) spéciale.

    Toi aussi ta vie est spéciale, tout comme celle de ton voisin (oui le mec chelou avec un chien), celle de la folle qui gueule sur la ligne 11 (vive la vie parisienne) et même celle de ma chatte Pomponnette.

    En somme, on est tous spéciaux à notre manière bien singulière. Tu sais, ça tombe très bien car je commence la composition de ce blog pour aider mes frères et sœurs, les gens spéciaux.

     

    C'est super d'être spécial, cette personnalité sucrée qui nous rend si attrayants aux yeux des autres. Tu peux être spécial sans pour autant être extravagant ou extravertie bien sur, ta lumière intérieure tu l'extériorise différemment c'est tout. Le dessin, le chant, la danse, le sexe (et oui le kamasutra fait des merveilles à ce qu'il parait), la pêche, un blog, ou une vendetta sur un paquet de cookies aux noisettes.

    Bref toi qui lis, tu es SPECIAL(E). 

     

    Des bonbons et des coeurs brisés

    Pour l'instant je n'ai fais qu'énumérer des vérités (d'une manière assez "personnelle" je te le concède)  mais le fait est que j'ai un but en tête bien précis : qu'on s'entraide. En effet, tu le sais plus que quiconque, on passe tous par des moments assez difficiles. Peu importe ta religion, ta couleur de peau, ton âge, le pays où tu habites, ton orientation sexuelle (même si tu es pingouinphile), la taille de ton compte bancaire, la taille de tes pieds (héhé ^^), etc...

    Bien sur, tout est subjectif, hier ma paire de chaussures préférée a été littéralement nikée par les selles de ma petite pomponnette (les selles c'est le caca pour ceux qui savent pas) et je me suis dis "baaah ça aurait pût être pire, j'aurais pas vu ben j'aurais foutu mon pied dedans et il aurait été tout puant et pas beau". Toi qui lis, ça aurait peut être été une possible cause de déprime d'un degré extrême. Mais, après tout, chaque déprime n'est elle pas à prendre au sérieux ? Des le moment que quelque chose te fait mal, te blesse, on doit y prendre une grande attention et faire tout pour t'aider.

    Ici c'est la confiserie des déprimés, un endroit qui t'apporte la douceur nécessaire à apaiser tes maux et tes souffrances (et t'amuser si possible hihi). Ici je serais ton meilleur ami le temps d'une lecture ou deux, voire plus j'espère.

     

    Des bonbons et des coeurs brisés

    Je ne vais pas te mentir mes idées d'articles sont assez limitées, et toi, tu es une part intégrante à la survie de la confiserie des déprimés. J'ai mis au point trois rubriques : Les sujets sucrés, le courrier bonbons, et les tests déprime.

    Les sujets sucrés : Cette rubrique ressemblera un peu à cet article prélude qui me fait office de "Au lecteur" pour les férus de poésie. En gros, en fonction de vos demandes et de ma vie de tout les jours je composerai des articles qui auront pour but principal de te faire rire mais surtout de te guider et peut être solutionner ta déprime à coup de mots sucrés et de conneries en barbe à papa (ho ouii ^^). Donc si vous me donner pas d'idées c'est moi qui commande !!

    Le courrier bonbons : Ici c'est vraiment ton espace perso, je vais mettre à disposition une adresse mail ou tu pourras me faire parvenir ta ou tes questions et j'y répondrais sur le blog anonymement pour faire part de ta situation au reste de la confiserie et donner mon conseil qui sera autant valable pour toi ou pour les autres. Je pense répondre à 3-4 questions par courrier. Si une question posée retient mon attention ou celle de la confiserie je pourrais y dédier un article complet dans les sujets sucrés (rubrique du dessus si tu te souviens bien ^^). Si tu as des questionnements sur la vie, que tu veux des conseils sur ton couple ou comme moi ton NON couple (les glaces devant un film culcul le samedi soir éloignent les mecs j'ai l'impression), sur ta vie sexuelle, des problèmes avec ta famille, ou quoi que ce soit qui peut potentiellement te déprimer, demande moi je suis là pour être l'oreille qui ne te jugera pas et te dira tout sans filtre. J'ai pleins de bonbons aussi si mes conseils sont merdiques (xD) 

    Les tests déprime : Tu vas surement te dire que je suis d'une nature fainéante mais ici aussi c'est toi qui décide. Cette rubrique est dédiée à me faire tester des objets, des astuces cheloues, une série, un livre, des jeux, des cosmétiques, des sextoys, des recettes de cuisine, une appli, et tout ce qui te passe par la tête. (As tu trouvé l'intru ? ^^). Peu importe ce que tu me demanderas et bien je le testerai et posterai mes impressions dans cette rubrique et y attribuerai une notation un peu particulière (comme d'hab ^^).

     

    Tu l'as compris, ici c'est chez toi et sans tes précieuses réactions ce blog n'a plus de raison d'exister. Je suis pas super doué pour gérer ce nouvel outil mais je vais essayer du mieux que je peux de rendre la confiserie la plus belle possible. Je te remercie d'avoir tenu jusqu'à la fin (si t'as lu vite fait et que tu lis la fin par curiosité ben t'as raté une super astuce sur comment agrandir ton pénis). Je vous aimes tous fort et espère que vous me donnerez assez de matières pour commencer a publier un article sur ma première rubrique la semaine prochaine. Baisers sucrés sur mes bébés :*

     

    Remerciements à Jonas, Rebecca, Barbara, Eliora et Diane (désolé pour Rivoli j'ai perdu mon pass navigo) de m'avoir donné le courage de tenter l'expérience d'ouvrir la confiserie des déprimés. xoxo

     

     

     

     


    4 commentaires