• Les Gens Nocifs

     

    Les Gens Nocifs

    Coucou mes sucrés comment ça va ? (Bon vu que vous pouvez pas répondre on va dire que c'est un oui, si c'est non au pire je t'aime ça rattrape). Je tiens à tous vous remercier pour les nombreuses réactions que j'ai eu en privé sur le premier sujet sucré qui avait pour thème les complexes. On a dépassé la barre des 100 j'aimes sur le fb du blog en moins d'une semaine et c'est juste extra, vous êtes extras. Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau sujet qui cette fois abordera un type de personne qu'on rencontre souvent (malheureusement) dans notre vie : Les Gens Nocifs.

    Les Gens Nocifs

     

    Toi qui lis, je suis sur qu'autour de toi il y a cet (je met tout au masculin parce que les hommes que j'ai connu sont des batards et c'est ma manière de me venger haha mais les gens nocifs peuvent être des femmes bien sur) "ami", ce cousin, ce collègue, cet ex, cette connaissance à la fac, ou le vendeur de maïs à la sauvette qui t'impressionnes de part sa diction saccadée mais pourtant parfaite de son légume préféré, etc... Peu importe ce qui te lie à lui mais le fait est que tu le côtoies et que euh ben cette personne te fait chier (^^).

    Les Gens Nocifs

    Tu en es bien conscient, mais parfois tu ne l'es pas, et c'est la que réside le plus grand danger, car tu te laisse bouffer sans le réaliser jusqu'à ce que tes peurs, angoisses ne te laissent pas de répit, tandis que l'autre débile en face il est au top après avoir craché son venin à répétition sur toi pendant parfois des années. Dans ta vie tu rencontreras plein de gens supers, certains t'accompagneront pour 1 an, certains 2, 10, peut être une vie (avec les séparations en option évidemment), d'autres seulement 1 nuit (pourquoi pas 2 si c'était pas mal ^^) car la vie est faites ainsi, une partie d'entre eux t'apporteront en plus des bons moments partagés, de magnifiques leçons de vie. Dans un poème de Baudelaire nommé "à une passante(mon préféré ^^) notre petit Charles décrit une femme magnifique de laquelle il tombe amoureux alors qu'il ne l'a aperçu qu'un instant et ne lui a même pas adresser la paroles. Pourtant, cette femme l'a marqué à tel point qu'il a écrit un poème qui lui est entièrement dédié. Un instant, si court qu'il soit, peut nous marquer à vie. Mais, certaines personnes sont toxiques à ton existence et ne te marqueront que de part leur mauvaise présence.

    Les Gens Nocifs

    Les messages emplies de négativité à des heures pas possibles y'en à marre !! Car oui, ces personnes te saoulent avec leurs problèmes et la majeure partie du temps c'est à sens unique. Au début tu penses que sous prétexte de l'humanité et de la société il faut l'aider (à moins que tu sois un connard :D) mais au fur et à mesure tu réalises que ses fameux "problèmes" n'en finissent pas et que t'es la comme un con/une conne à essayer de trouver une lumière dans le fin fond d'une grotte gorgée de poison. Le pire, c'est que tu te sens coupable de pas l'aider ou de l'envoyer paitre quand tu veux dormir, quand tu veux travailler, etc...

    Les Gens Nocifs

    Mais tu n'as pas à culpabiliser !!! Tu as tes propres soucis à ce que je saches, et c'est bien beau d'aider les autres, mais toi, est ce que la personne nocive t'aide ? Il/elle est collé(e) à toi comme un vieux chewing gum tout pourri qui a été mâché par l'oncle de ta grand mère qui avait bouffer un couscous boulettes juste avant de l'entamer (bonjour l'odeur). Si ça ne te gêne pas de le ou la conseiller pas de problèmes mais des que ça commence à entraver avec ta vie de tout les jours, là, y'a un problème.

    Les Gens Nocifs

    L'amitié ou même l'amour c'est mutuel, c'est un échange, tu donnes et peu importe ce qu'on peut dire, on s'attend toujours à un retour. Quand tu tiens la porte à la personne derrière toi et qu'elle ne ponctue pas la fin de cet acte par un tout simple "Merci !!" (avec sourire en option) ça te choque nan ? C'est normal, tu t'attendais à te voir récompensé ce précieux geste de savoir vivre par ce petit mot si facile à dire, et c'est normal. On donne on reçoit, c'est la vie, mais quand on commence à donner sans recevoir en retour, ben faut arrêter. T'imagines t'es au lit avec ton mec ou ta meuf et tu t'emmerdes pendant que l'autre prend son pied ? C'est injuste nan ? C'est con nan ? Alors pourquoi tu continue de perdre ton temps avec les gens qui te prennent de ton temps sans donner du leur ? "Ho mais Ethan t'es un connard t'es égoiste !!" "Moi je donne à mon gars ben je demande rien en retour heiiin" Ben écoutes si penser à mon bien être avant celui de quelqu'un qui ne fait rien pour moi, ne m'apporte rien (au contraire me fait du mal), ne compte pas pour moi et que je suis juste là pour écouter ses problèmes et basta ben je suis le plus connard égoïste du monde si ça te fait plaisir.

    Les Gens Nocifs

    Mais la vérité est là, notre existence est faite de partages que ça soit de la peine, de l'amour, des problèmes, des parents, un gâteau, un lit (ho oui) tu vois quand tu y réfléchis on ne fait qu'échanger dans la vie. Par conséquent, dès le moment qu'une personne exige de toi d'être là pour elle mais ne peut pas te promettre la même chose, ben ciao bye bye bonne continuation loin de moi j'ai envie de te dire. Je te conseilles à toi qui lis de repérer qui correspond à ma description autour de toi et d'avoir une discussion avec et voir si un changement va avoir lieu, et si c'est un non ou une incertitude que tu obtiens en guise de réponse, tu sais quoi faire. C'est pas un appel à la haine que je fais loin de là, justement je vous dis que dans la vie on doit aimer notre prochain comme nous même et toujours essayer de donner à celui qui nous a donné ou qui, on le sent (ou espère ^^) va nous le rendre en bien. 

    Les Gens Nocifs

    oops !! trahison baby

    Je peux te donner un cadeau et ne pas m'attendre à un autre cadeau identique en retour mais plutôt à de la gratitude, de l'amour ou que sais je. Libères ton esprit, je suis sûr que tu as déjà plein de petits ou gros quelque choses qui te préoccupent, pas besoin de porter ceux de quelqu'un d'autres qui ne cherchent pas à alléger tes maux. Par contre pour aider maman avec le ménage, la bouffe ou la vaisselle, ça tu peux, c'est même recommandé dans ton cas mon petit déprimé.

    Poses toi toujours la question suivante : La relation que j'entretiens avec cette personne est elle saine ?

    Penses y et parles des résultats que ça a eu sur ta vie en commentaires, j'adhère lire quand tu commentes. Je vous embrasses tous fort et vous retrouves mercredi pour un test assez spécial, je pense que (indice) vous allez rire à en voir toute vos dents (:D) 

    Les Gens Nocifs

    PS: j'ai caché dans cet article un indice sur le sujet du test de mercredi, sauras tu le trouver ? Donne ton idée en commentaire.

     

    Stay Sucrés !!


  • Commentaires

    1
    Choudream/flora
    Lundi 28 Septembre 2015 à 23:10
    Mdrrr j'ai adoré ton article si je ne me sents pas vraiment concerné mais ya du vrai et c'est ça qui est assez marrant.jai toujours écarté ce genre d'individus dans ma vie...c'est l'avantage d'être belier mdrrr...bonne continuation avec ton blog.bisous bisous
    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 23:34

    haha bélier j'adore moi je suis sagittaire on est censé bien s'entendre haha merci beaucoup pour ton commentaire, j'espere que les autres articles te plairont autant à bientôt gros bisous sucrés :* xoxo

    3
    Mardi 29 Septembre 2015 à 01:01
    floriane

    Comme Flora, être bélier c'est pas perdre de temps avec ce genre de personne, même si plus jeune je me faisais plus avoir ...


    Bonne nuit :)

    4
    Mardi 29 Septembre 2015 à 11:36

    Et c'est fou combien il y en a des gens comme ça !! Je me suis faites bouffer pendant + de 8 ans par un gars que je ne connaissais même pas, sur internet, parce qu'il harcelait ma meilleure amie de l'époque et qu'il voulait se "suicider"... Maintenant c'est moi qu'il harcèle alors que je ne parle même plus vraiment à mon amie. XD Combo breaker.

    J'ai coupé les ponts avec des gens "dépressifs", des gens égoïstes & des gens juste trop spé ahaha

    Quand j'étais adolescente j'avais "peur" de faire du mal au gens, de les rendre triste et j'essayais de les soulager... Mais quand j'allais pas bien, étrangement, plus personne! Ou que des gens qui m'enfoncent. Donc j'ai envoyé chier tout le monde en même temps et ça va tellement mieux!! Que du bonheur! ♥

    5
    Mardi 29 Septembre 2015 à 16:50

    Bravo princesse !! il fait s'entourer de gens positif !! on a tous des moments de déprimes et bien sur il faut soutenir ses amis et sa famille peu importe ce qu'il traverse. Par contre se laisser sombrer pour des gens nocifs à notre existence il faut dire nan, la vie c'est un partage de belles choses (d'autres moins belle je te l'accorde) des le moment ou on te prend sans cesse jusqua ce que tu n'es plus rien faut dire stop !! Faites le ménage ou sinn la poussière vous brulent les yeux haha Heureux que tu t'en soit débarrassé :*

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :